Circuit 4×4 Départ Ouarzazate

2 Jours/ 1 Nuit
Ouarzazate – Erg Chegaga (Réf. OCHO2)

Jour 1 : Ouarzazate – M’Hamid – Erg Chegaga
Départ en 4×4 avec chauffeur de Ouarzazate pour Mhamid ( 250 km ) à travers la vallée Drâa. Déjeuner à Mhamid, puis départ en 4×4 pour l’Oasis Sacrée. Excursion en 4×4 aux dunes de Chegaga (coucher du soleil), les plus hautes et les plus vastes du Maroc. Nuit au bivouac aux pieds des dunes.

Jour 2 : Erg Chegaga – Ouarzazate
Après le lever du soleil au sommet des dunes, petit déjeuner et retour en 4×4 à Mhamid (déjeuner), puis remonter le temps par la vallée du Drâa vers Ouarzazate, transfert à l’hôtel. Variante : possibilité faire du dromadaire, sur une durée définissable par le client.

2 Jours/ 1 Nuit
Ouarzazate – Erg Lihoudi (Réf. OLIO2)

Jour 1 : Ouarzazate – Erg Lihoudi
Départ en 4×4 Ouarzazate vers Erg Lihoudi, dit « Dunes du Juif ».
Traversée la vallée de Draa, dit « Vallée des 1000 kasbahs » et palmeraies, à Agdez nous visitons Tamnogalte (grande kasbah), déjeuner à Zagora, puis Tamgroute où nous visitons une bibliothèque coranique et des ateliers de potiers, arrivée à M’Hamid pour le dîner. 1h de dromadaire puis 4×4 jusqu’à l’Erg Lihoudi, où nous arrivons pour le coucher de soleil et une nuit en bivouac.

Jour 2: Erg Lihoudi – Ouarzazate
Départ de l’Erg Lihoudi vers la Vallée de Draa par la piste puis la route, en empruntant un itinéraire différent de celui du premier jour. Passage par Agdez pour le déjeuner. Arrivée à Ouarzazate en après midi.

2 Jours/ 1 Nuit
Ouarzazate – Erg Chebbi (Réf. OMO2)

Jour 1 : Ouarzazate – Gorges du todra – Merzouga
Départ de Ouarzazate le matin pour Tinghir ( 169 Km ) en passant par Skoura, la vallée des Roses, la vallée du Dades pour déjeuner aux gorges de Todra. Continuation l’après-midi via dunes de Merzouga pour profiter d’un superbe coucher de soleil au sommet de l’Erg Chebbi .dîner et nuit au bivouac.

Jour 2 : Merzouga – Ouarzazate
Après une balade en dromadaire le matin départ via la vallée du Drâa en passant par Tazarine, N’kob, Tanssikht et arriver à la kasbah Tamnougalt à Agdez pour le déjeuner 90 km de Ouarzazate. Retour l’après-midi a Ouarzazate en passant par le col Tizi-n-Tinfifite 1600 m .

3 Jours/ 2 Nuits
Ouarzazate – Erg Lihoudi – Dunes de Chegaga – Foum Zguid (Réf. OLICHO3)

Jour 1 : Ouarzazate – Tamnougalte – Tamgroute – Erg Lihoudi
Départ en 4×4 vers l’Erg Lihoudi. Traversée de la Vallée de Drâa, dit « Vallée des 1000 kasbah » Puis Agdz, Tamnogalte (grande kasbah), Zagora, Tamgroute où nous visitons une bibliothèque coranique et les ateliers de potiers. Ensuite nous prenons la piste du désert jusqu’à l’Erg Lihoudi. Arrivée au bivouac, où nous passons la nuit.

Jour 2: Erg Lihoudi – Erg Chegaga
Départ de l’Erg Lihoudi vers les Dunes de Chegaga (300m de haut). Passage par M’Hamid, visite d’une kasbah puis 1h de dromadaire. Arrêt à l’Oasis Sacré, déjeuner. Puis arrivée à Chegaga pour le coucher du soleil sur « la Mer de Sable », promenade dans les dunes suivies d’une soirée traditionnelle nomade avec musique et chants. Nuit en bivouac.

Jour 3 : Chegaga – Ouarzazate
Départ de Chegaga et retour à Ouarzazate. Traversée du lac Iriki et arrêt à Foum Zguid pour déjeuner. Puis traversée de la vallée de Zguid et la palmeraie, visite du village de tapis de Taznakht. Arrivée à Ouarzazate avec visite de la Kasbah de Taourirt.

3 Jours/ 2 Nuits
Ouarzazate – Gorges de Dadès – Gorges Todra – Erg Chebbi (Réf. OTMO3)

Jour 1 : Ouarzazate – La vallée du Dadés – Gorges Todra
Départ le matin 9h00 pour Todra via le lac, la palmeraie et les kasbah de Skoura Continuation par la route pour rejoindre El Kâlaa M’gouna, et poursuite pour rejoindre la kasbah du Glaoui Ait-Youl à la vallée du Dadés, ensuite poursuite vers les Gorges de Dadés déjeuner au plein coeur des Gorges ensuite continuation vers Tinghir. Arrivée aux gorges du Todra. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 2 : Gorges Todra – Merzouga
8h00 Après le petit déjeuner, continuation vers les villages de Tinejdad et Goulmima puis Erfoud Où un déjeuner savoureux sera servis. Continuation de l’itinéraire pour contempler le coucher du soleil sur les dunes de Merzouga. Dîner et nuit au bivouac au des dunes Erg Chebbi.

Jour 3 : Merzouga – Ouarzazate
Très tôt le matin pour assister au lever du soleil, 7h30 le petit déjeuner puis départ vers Ouarzazate Traversée du Tafilalt et l’immensité minérale du Massif Bougafer pour atteindre Alnif puis Tazzarine, arrivée à Tanssikht delà par une piste à travers les oasis et la continuité des Ksour. Arrivée à Ouarzazate 19h00et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

4 Jours/ 3 Nuits
Ouarzazate – Gorges de Dadès – Gorges Todra – Erg Chebbi – Zagora (Réf. OTMZO4)

Jour 1 : Ouarzazate – La vallée du Dadés –Todra
Départ de Ouarzazate en 4×4 pour Tinghir en passant par le lac, la palmeraie de SKOURA et la vallée des Roses, visite des gorges du Dades et déjeuner sur place, continuation l’après midi jusqu’aux gorges du Todra, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Gorges du Todra – Merzouga
Départ le matin pour MERZOUGA en passant par la vallée de ZIZ et la palmeraie de TAFILALET déjeuner à ERFOUD, continuation de l’itinéraire pour contempler le coucher de soleil sur les dunes de MARZOUGA et Balade en Dromadaires .dîner et nuit en bivouac au pied des dunes ERG CHEBI.

Jour 3 : Merzouga – Zagora
Départ pour ZAGORA en visitant Rissani, le berceau de la dynastie alaouite en traversant l’immensité du massif du BOUGAFER, Déjeuner à TAZARINE. Continuation pour ZAGORA, Arrêt à TAMGROUTE pour visiter la bibliothèque coranique et la fabrication de poterie. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Zagora – Ouarzazate
Retour à Ouarzazate à travers la vallée du Drâa en passant par AGDEZ et déjeuner à l’une des plus anciennes Kasbah de la vallée ( KASBAH TAMNOUGALTE ) pour arriver a Ouarzazate dans l’après-midi en passant par le col de TIZI –N- TINFIFITE ( 1600m altitude ).

4 Jours/ 3 Nuits
Ouarzazate – Tinghir – Zagora – M’Hamid (OTMCHO4)

Jour 1 : Ouarzazate – Tinghir
Après le petit déjeuner, départ pour les gorges du Dadés via la palmeraie et les kasbah de Skoura, ensuite poursuite vers une piste vers l’ouest afin d’atteindre le village Bou-Thahrar et rejoindre la kasbah du Glaoui Ait-Youl la vallée du Dadés, Après le déjeuner, Continuation par la route qui serpente sur les hauteurs de Haut Atlas jusqu’à la sortie des Gorges du Todra. Arrivée à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2 : Tinghir – M’Hamid
Un départ matinal est souhaitable pour que nous puissions suivre la plus longue section de macadam de la semaine, en passant par Tazarine, puis N’Kob (petit village berbère). Déjeuner à Zagora, route vers M’Hamid en s’arrêtant à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique et la fabrication de poterie ainsi que les ruelles souterraines et poursuite par la piste à travers la palmeraie d’Ouled Brahim et le Reg d’Elfaija et continuation vers M’Hamid, rendre au bivouac. Le soir dîner et nuit sous tente.

Jour 3 : M’Hamid – Chegaga
Après le petit déjeuner, ballade a dos de dromadaire pour 1h au 2h, puis départ en 4×4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga, déjeuner sous l’ombre des palmiers ou de tamaris, l’après –midi reprise de la piste vers Chegaga. Arrivée au Bivouac pour assister au coucher de soleil, dîner et nuit sous tente ou à la belle étoile.

Jour 4 : Chegaga – Ouarzazate
Petit déjeuner au campement avant le départ en 4×4 à travers les pistes, retour a M’Hamid, visite de l’ancien Ksar de M’Hamid, thé chez l’habitant puis continuation vers Ouarzazate.

5 Jours/ 4 Nuits
Ouarzazate – Gorges de Dadès – Gorges Todra –Zagora- Erg Lihoudi – Chegaga (Réf. OTZLICHO5)

Jour 1 : Ouarzazate – Gorges du Todra
Départ de Ouarzazate en 4×4 vers les Gorges de Todra. Traversée de la Vallée des Roses en passant par la palmeraie de Skoura, El Kelaa M’Gouna, les Gorges de Dadès et Boumalne où nous nous arrêtons pour déjeuner. Puis passage par Tinghir et les Gorges de Todra où nous dormons à l’hôtel.

Jour 2: Gorges Todra – Zagora
Départ des Gorges de Todra vers Zagora. Route et 13 kms de piste jusqu’à Alnif, visite d’une kasbah, présentation et explication des minéraux et fossiles présents dans la région. Déjeuner sur place. Puis traversée de la vallée de Draa dit « Vallée des 1000 kasbah», Tazzarine, Tanssikht et arrivée à Zagora en fin de journée, où nous passons la nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Zagora – Erg Lihoudi
Départ de Zagora vers l’Erg Lihoudi dit « Dune du Juif ». Passage par Tamagroute, visite d’une bibliothèque Coranique et des ateliers de potiers. Puis arrivée à M’Hamid où nous déjeunons. Ensuite 2h de dromadaire jusqu’à l’Erg Lihoudi où nous arrivons pour le coucher du soleil et nous passons la nuit en bivouac (tente nomade).

Jour 4 : Erg Lihoudi – Erg Chegaga
Départ de l’Erg Lihoudi vers les Dunes de Chegaga (300m de haut) avec les dromadaires jusqu’a Oued Mezouaria et puis nous continuons avec le 4×4.
Passage par l’Oasis Sacré, déjeuner. Arrivée aux Dunes de Chegaga pour le coucher du soleil, puis soirée traditionnelle nomade et nuit en bivouac.

Jour 5 : Chegaga – Ouarzazate
Départ de Chegaga vers Ouarzazate.

REMARQUES :
– Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous vous invitons à nous en faire part au moment de la réservation afin que nous organisions au mieux votre séjour.

– Tous nos voyages sont ajustables, modifiables et extensibles : contactez-nous en nous précisant la référence du voyage à personnaliser!


Voyages Au Maroc Pas Cher