Découvrir Le Désert Marocain En Famille

La randonnée en famille, c’est le bonheur de faire découvrir à ses enfants des images inoubliables, d’escalader des grandes dunes, des peuples accueillants pour leurs aider a s’orienter dans le désert comme des vrais nomades, guider les dromadaires, apprendre à écrire leur nom en arabe dans le sable, faire cuire du pain dans le sable. Vous garderez toujours le souvenir fabuleux d’un bivouac à la belle étoile aux creux des dunes de erg Chegaga dans la région de Mhamid, des paysages lunaires de Erg Zehar, ou des soirées autour du feu en plein désert.

Vous pouvez partir avec vos enfants sur la plupart de nos circuits et randonnées.Commencez par le désert, la Montagne. Plutôt en méharée qu’en 4×4. une infrastructure hospitalière jamais très loin, et tout l’encadrement déjà bien expérimenté. Toutes les personnes que vous rencontrerez (guides, chameliers, muletiers) sont accueillantes, sympathiques et souvent francophones et les prix sont plus accessibles: réduction de 20% pour les enfants jusqu’à 11 ans et de 12% pour les enfants de 12 à 17 ans. N’hésitez pas à nous interroger.

Tous les atouts sont réunis pour un échange culturel enrichissant. Les nomades aiment les enfants. Il s’établit entre eux une complicité de fait, et le chamelier ou le muletier se transforme vite en copain.Le dépaysement est total. Les enfants ne s’ennuient pas : les paysages sont variés et les découvertes quotidiennes. La monte d’un chameau ou d’un mulet est une source de distraction permanente.

QUI PEUT VENIR ?
En règle générale les enfants peuvent venir à partir de 6 ans, mais c’est bien entendu aux parents d’estimer si l’enfant est en âge de participer et d’apprécier les conditions particulières d’une randonnée de plusieurs jours.


Voyages Au Maroc Pas Cher