La magie du désert marocain (9 Jours)

La magie du désert marocain

LA MAGIE DU DESERT MAROCAINDANS CE VOYAGEPROGRAMME
Durée : 9 jours
Période : de me-Septembre au mi-Mai (températures trop élevés en été)
Commence et termine à : Marrakech
Départ : À la date de votre choix*
Hébergement: Hôtels ou riad, et en bivouac durant la randonnée (tentes avec matelas).
Transport: Transferts (de la ville d’arrivée au point de départ pour la randonnée aller/retour) en taxi privé ou minibus climatisé avec chauffeur, suivant le nombre de personne.
Repas: La pension complète durant le voyage.
JOUR 01: MARRAKECH
A votre arrivée à l’aéroport de Marrakech, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à l’hôtel où le dîner vous sera servi.

JOUR 02: MARRAKECH – ZAGORA – OUM LAACHAR
Départ pour Zagora et le désert en passant par le col Tichka et Ouarzazate à travers un paysage minéral où vous découvrez bientôt, en arrivant à Agdz, les oasis merveilleuses de la superbe vallée du Draa, parsemées de villages de terre fortifiés (ksour). A partir de Zagora, vous prenez la direction de Alfaija jusqu’au lieu de rendez-vous avec notre équipe chameliers, première nuit dans le désert. Bivouac à Oum Laachar.

JOUR 03: OUM LAACHAR – OUED LAMHASER
Départ de la randonnée, direction plein sud : voici les plateaux désertiques à perte de vue, les massifs déchiquetés assaillis par le sable. Bivouac à Oued Lamhaser.

JOUR 04: OUED LAMHASER – ERG CHEGAGA
Bientôt vous serez au milieu du désert, voici des oasis : Dayat Chegaga est en effet une zone de drainage entre les massifs de dunes qui se couvre de verdure et de fleurs après la saison des pluies. Bivouac aux des dunes de Chegaga.

JOUR 05: ERG CHEGAGA – OUED LAATACHE
Vous progressez maintenant au coeur du désert de sable : autour de vous, les dunes majestueuses s’étendent à l’infini. Bivouac à Oued laatache.

JOUR 06: OUED LAATACHE – EL BOUR
Dans le désert de dunes parsemées de quelques tamaris, vous progressez jusqu’à El Bour, où vous bivouaquez.

JOUR 07: EL BOUR – BERTAM – MHAMID
Vous quittez tranquillement El Bour, la marche se poursuit à travers la Hamada Du Drâa , vaste étendue désertique caillouteuse (reg) parsemée de pierres volcaniques. Retour en fin d’après-midi à Ouled Driss (MHAMID), repos et douche, nuit au bivouac dans le désert.

JOUR 08: MHAMID – MARRAKECH
Après le petit déjeuner vous quittez Ouled Driss pour revenir à Marrakech par la magnifique Vallée de Draa. arrivé en fin d’après-midi vers 18h.

JOUR 09: MARRAKECH
Transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement.

Réserver Ce Voyage

Remarque :

– Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous vous invitons à nous en faire part au moment de la réservation afin que nous organisions au mieux votre séjour.

– Tous nos voyages sont ajustables, modifiables et extensibles : contactez-nous en nous précisant la référence du voyage à personnaliser!


Voyages Au Maroc Pas Cher