Séjour Bien Être à Marrakech

JOUR 01: MARRAKECH
A votre arrivée à l’aéroport de Marrakech Mènera fraîchement rénové, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à votre riad de charme, au cœur de la médina. Dîner et nuit au riad.

JOUR 02: DÉCOUVERTE DE MARRAKECH.
Promenade à travers les souks jusqu’au palais Bahia, ancien siège du grand vizir Ba Hmad (fin 19e). Après la visite, vous allez, non loin de là, découvrir les superbes tombeaux des Saadiens (16e). Déjeuner au riad. L’après-midi, vous allez visiter la fameuse Medersa Ben Youssef (14e) et vous promener dans les méandres des ruelles. Première séance de hammam, avec enveloppement au savon noir et gommage. Dîner au riad.

JOUR 03: EXCURSION DANS LA VALLÉE DE L’OURIKA
Journée dans la montagne : la route serpente dans la vallée verdoyante de l’Ourika. Une fois arrivés au bout de la route goudronnée, vous prenez le chemin des cascades (marche d’une heure trente). Déjeuner dans un petit restaurant. En redescendant vers Marrakech, vous visitez le jardin aromatique Nectarome. Retour au riad et séance de massage dans votre chambre. Dîner au riad.

JOUR 04: COURS DE CUISINE AU RIAD
En fin de matinée, la cuisinière vous apprendra les secrets de la cuisine marocaine en préparant avec vous le couscous ou le tajine du déjeuner. Après-midi et dîner libres.

JOUR 05: EXCURSION À LA VILLE D’ESSAOUIRA
Départ matinal pour Essaouira, sur la côte Atlantique, Essaouira « la blanche », l’ancienne Mogador devenue une agréable station balnéaire. Installation au riad puis visite de la ville. Vous y admirerez la Porte de la Marine, la Skala avec son alignement de canons de bronze, la médina dessinée pour le sultan ben Abdallah par un architecte français au 18e. Vous apprécierez son charme nonchalant, ses maisons blanchies à la chaux, ses places tranquilles, ses cafés-terrasses accueillants, son vieux port de pêche, son artisanat de qualité (marqueterie en bois de tuya) et son atmosphère cordiale, où les habitants du cru se mêlent aux touristes et aux artistes venant du monde entier. Après déjeuner, reprise de la route de Marrakech.

JOUR 06: JOURNÉE LIBRE
A vous de flâner dans les Droubs (ruelles) de la médina ou au Souq pour y faire quelques emplettes. Rendez-vous au riad pour un massage dans votre chambre.

JOUR 07: LES JARDINS DE MARRAKECH
Visite du charmant petit Jardin Majorelle où le créateur de mode, Yves St Laurent, a introduit nombre de plantes exotiques. L’ancien atelier du peintre renferme un petit musée des arts islamiques. Ensuite, vous disposez du reste de votre journée. Vous terminerez l’après-midi par une séance au hammam avec Déjeuner libre. Dernier après-midi libre pour vous donner le temps d’acheter les souvenirs pour toute la famille… Avant de repartir, une dernière séance de hammam avec enveloppement au ghassoul.

JOUR 08: MARRAKECH DÉPART
Transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement.

Réserver Ce Voyage

Voyages Au Maroc Pas Cher