Randonnée Découverte Des Plages Sauvages

Une randonnée chamelière vivifiante, vous permettant de découvrir une côte encore sauvage, alternance de plages accessibles uniquement à pied, des villages de pêcheurs isolés, de dunes et de forets d’Arganiers…

Randonnée Plages SauvagesPROGRAMME
Type : Randonnée Chamelière
Durée : 8 jours / 5 jours de marche
Période : D’Avril à fin Septembre    
Niveau : Découverte / 5 h/j en moyenne
Hébergement : Bivouac et gîte
Commence et termine à : Marrakech
Départ : À la date de votre choix*
Jour 1 : Marrakech arrivée
Transfert de l’aéroport à l’hôtel. Diner et nuit.

Jour 2 : Marrakech – Imssouanne – Imarditsen
Transfert en minibus, en compagnie de votre guide jusqu’à Imssouanne où vous rencontrerez l’équipe de chameliers qui vous feront partager ce voyage. Une petite pointe avancée dans l’océan marque le départ de votre randonnée. Bivouac à côté du village de pêcheurs d’Imarditsen. (3 à 4h de marche)

Jour 3 : Imarditsen – Plage de Tafdna
Vous traverserez des forets d’Arganiers, arbre endémique de cette région du Maroc, curiosité botanique du sud marocain, très prisé par le monde de l’esthétique pour ses vertus anti-rides. Vous poursuivrez ensuite le long des falaises et des plages jusqu’à Tafdna. Bivouac. (5 à 6 h de marche)

Jour 4 : Plage de Tafdna – Plage d’Iftane
Départ après un petit déjeuner magique au bord de l’océan. Vous marcherez le long des falaises et des cahots de roches pour quitter le pays des Arganiers où les chèvres aiment grimper. Bivouac sur la plage d’Iftane. (5 à 6 h de marche)

Jour 5 : Plage d’Iftane – Marabout Sidi M’Barek
Vous rejoindrez ce marabout par un sentier escarpé qui vous permettra de quitter la côte pour vous enfoncer à l’intérieur des terres.
Bivouac près du marabout et des cascades de Sidi M’Barek. (4 à 5 h de marche)

Jour 6 : Sidi M’Barek – Sidi Kaouki – Essaouira
Dernier jour de randonnée, vous longerez des immenses plages, des falaises et des criques secrètes ainsi qu’un chapelet de douars de la tribu des Haha jusqu’à Sidi Kaouki. Adieux à l’équipe de chameliers et transfert jusqu’à Essaouira (20mn). Installation à l’hôtel et soirée libre à Essaouira.  (3 à 4 h de marche)

Jour 7 : Essaouira – Marrakech
Matinée libre pour visiter à votre rythme la cité Mogador, célèbre pour sa lumière, ses souks, ses ruelles sous voûtes couleurs bleues et blanches et sa médina. Il est également possible de faire le farniente sur la plage. Transfert en après midi à Marrakech où vous retrouver votre hôtel.

Jour 8 : Marrakech départ
Transfert de l’hôtel à l’aéroport.

Réserver Ce Voyage

Voyages Au Maroc Pas Cher