Montagnes et Villages Berbères

Montagnes et Villages Berbères

MONTAGNES ET VILLAGES BERBERESDANS CE VOYAGEPROGRAMME
Type : Circuit 4×4 accompagnée
Durée : 10 jours / 9 nuits
Période : Toute l’année
Commence et termine à : Marrakech
Départ : À la date de votre choix*
Réf.LSCM10
Hébergement: Hôtel 3* ou riad de charme.
Transport:Transport en 4×4 climatisé avec chauffeur/guide (essence compris).
Repas: La demi-pension durant le voyage.
Jour 1 : Marrakech
Arrivée aéroport de Marrakech, accueil et transfert à l’hôtel. Dîners et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Marrakech-Demnate-Azilal-Imelghas (247 km)
Départ en direction de Demnate que nous traversons pour prendre la route d’Azilal. A Tanant, nous tournons à gauche pour rejoindre les cascades d’Ouzoud. Balade sur le chemin qui mène à la plateforme pour admirer la chute de 110 m de hauteur qui s’écrase dans un gouffre. Après le déjeuner départ pour Ait M’Hammed et descente vers la vallée des Aït Bougmez, en plein coeur du haut Atlas, fief de la tribu des Aït Atta. Arrivée à Agouti, premier village de cette ancienne vallée glaciaire, surnommée « la vallée heureuse », encadrée par des montagnes de 3000 et 4000 mètres d’altitude. Continuation vers Tabant, El Had et Imelghas. Dîner et nuit.

Jour 3 : Imelghas-Zaouia Ahanesal-La Cathédrale-Bin el Ouidane (166 km)
Départ pour le très beau village de la Zaouia Ahanesal par le col du Tizi n’Illisi à 2610 mètres. Passage à la « Cathédrale », blocs de rochers majestueux, et devant la « maison du Français ». Paysages magnifiques tout le long d’une piste très technique. Continuation vers le barrage de Bin El Ouidane par le franchissement de l’Oued El Abid avant d’arriver à Ouaouizerth où nous pourrons voir le monument commémoratif du passage de Charles de Foucault en 1883. Dîner et nuit.

Jour 4 : Bin El Ouidane-Imilchil-Gorges Todra (307 km)
Départ pour une journée de route et de pistes en plein coeur du moyen Atlas. Par El Had, Ben Cherro, Naour et les cols du Tizi n’Ifar et Tizi n’Isly nous descendrons vers Imilchil et ses deux lacs, Tislit (la fiancée) et Isli (le fiancé) La légende dit que ces deux lacs seraient nés des larmes versées par deux amoureux, issus de tribus rivales qui auraient refusé leur mariage. Tous les ans, un Moussem (fête) perpétue le souvenir des fiancés. Cette fête est l’occasion pour les jeunes filles Berbères Ait Haddidou de rencontrer leur futur mari. Possibilité déjeuné à Imilchil avant de continuer vers Agoudal, Tamtatouche et les gorges du Todra dont les falaises atteignent 250 m de hauteur. Dîners et nuit.

Jour 5 : Gorges Todra-Tamtatouche-M’Semrir-Gorges Dades (135 km)
Départ pour effectuer la boucle Todra/ Dadès. Nous remontons les gorges du Todra pour arriver à Tamtatouche et de là rejoindre les gorges du Dadès par M’Semrir et la piste en escalier qui s’élève à 2800 mètres. Descente des gorges dans un décor grandiose que les Casbahs en ruines situées sur les pitons rocheux rendent encore plus spectaculaire. Nous traversons une succession de villages, le long de l’oued, où la vie est intense et variée, tout autant que les costumes bigarrés des femmes. Par Ait Ali et Ait Youl, arrivée à Boumalne du Dadès. Dîners et nuit.

Jour 6 : Gorges Dades-N’kob par Tizi n’Tazazert-Vallé du Draa-Zagora (245 km)
Après le petit déjeuner, départ de Boumalne Dades vers N’kob par piste et montagne, en traversant le massif du Saghro par le col Tizi Tazazert, déjeunée sur la route. L’après midi départ vers Zagora par Tftechna, puis piste par le long de la vallée du Draa et ses palmiers dattiers vaste, à travers de nombreux ksours (villages fortifiés) typiques. Arrivée à Zagora. Dîners et nuit.

Jour 7 : Zagora-Tamegroute-M’hamid-Erg Chegaga (160 km)
8h30 Départ de Zagora vers M’hamid, arrêt à Tamgroute pour visiter l’atelier des fabricants de poterie verte et la bibliothèque coranique et poursuite jusqu’à M’hamid, repas du midi dans une auberge au coeur de la palmeraie. Ensuite, direction des grandes dunes de Chegaga en passant par l’ancienne piste des caravanes et l’oasis sacrée. Observation du coucher de soleil, dîner et nuit au bivouac aux pieds des dunes.

Jour 8 : Erg Chegaga-Iriki-Foum Zguid-Ouarzazate (230 km)
Après un petit déjeuner en plein désert, départ en 4×4 pour traverser 90 km de plus dans le désert en passant par le lac d’Iriki. Arrêt pour déjeuner dans le 1er village après le désert Foum Zguid. En après-midi, poursuite jusqu’à Ouarzazate en passant par Taznakht. Arrivée en fin d’après-midi. Dîners et nuit.

Jour 9 : Ouarzazate-Ait Ben Hadou-Telouat-Tizi n’Tichka-Marrakech (200 km)
Départ de Marrakech vers Marrakech, en passant par la Kasbah d’Ait Ben Haddou (classé au patrimoine mondial par l’UNESCO) visite, puis continuation par la magnifique piste de Télouet et le col de Tizi n’Tichka jusqu’à Marrakech.

Jour 10 : Marrakech
En fonction de l’heure du départ, temps libre puis transfert à l’aéroport et assistance Jusqu’à l’embarquement.

Réserver Ce Voyage

Remarque :

– Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous vous invitons à nous en faire part au moment de la réservation afin que nous organisions au mieux votre séjour.

– Tous nos voyages sont ajustables, modifiables et extensibles : contactez-nous en nous précisant la référence du voyage à personnaliser!


Voyages Au Maroc Pas Cher