Excursions 3 Jours/2 Nuits au Départ d’Agadir

Circuit Désert : 3 Jours / 2 Nuits

(Réf : LSCDA3C1)
Agadir – Zagora – Chegaga – Agadir

PROGRAMME :

Jour 1 : Agadir – Taliouine – Agdez – Zagora
Départ d’Agadir le matin en 4×4 vers le Sud-Est. En passant par Taliouine, Agdez, déjeuné à Tamnougalte et visite de la kasbah. Puis continuation vers Zagora par la vallée de Draa. Nuit dans un hôtel 4* ou riad de charme à Zagora.

Jour 2 : Zagora – Mhamid – Erg Chegaga
Après votre petit déjeuner départ pour la visite de la bibliothèque coranique, ensuite continuer la route à M’hamid où nous prendrons le déjeuner. Après le déjeuner, départ vers la mer de sable. (Chegaga) Plus haute dune du Maroc (300m alt. plus que 40km de longueur), possibilité de faire une balade en dromadaire, on assiste au coucher de soleil, Soirée animé avec des chants de Sahara, diner et nuit au bivouac sous tentes traditionnelle.

Jour 3 : Erg Chegaga – Taznakhte – Taroudant – Agadir
Après un petit déjeuner en plein désert, départ en 4×4 vers Foum Zguid via l’ancienne piste de Paris-Dakar et le lac asséché d’Iriqui. Repas du midi à Taznakht et continuation jusqu’à Agadir. Arrivée en fin d’après-midi.

Circuit Désert : 3 Jours / 2 Nuits

(Réf : LSCDA3A2)
Agadir – Boujeref – Tafraout – Agadir

PROGRAMME :

Jour 1 : Agadir – Tiznit – Boujerif
Départ à 8h en 4×4 vers Tiznit. visite puis continuation vers Sidi Ifni (route côtière).
Déjeuner. Ensuite, piste entre montagne et désert, direction le fort de Boujerif
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Boujerif – Amtoudi – Tafraout
Après le petit déjeuner, départ vers Guelmim, portes du désert, réputé par son souk de chameaux tenu tous les vendredi après-midi et Samedi matin. Continuation vers Amtoudi, la cité enfouie dans la vallée. Déjeuner. Ensuite piste vers Tafraout, ses villages en pisé, ses rochers en granite rose et son architecture. Visite du centre ville de Tafraout. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Tafraout – Ait Baha – Agadir
Sur cet itinéraire on traverse des régions où de splendides paysages sauvages alternent avec des zones de cultures en terrasses.
Départ le matin de Tafraout en passant par la vallée des Ammeln, Oumesnat et le village de Tioulit. Ensuit on traverse le pays Dallen. Après Ait Baha, centre administratif (souk le mercredi), on quitte progressivement l’Anti-Atlas pour pénétrer dans la plaine du Sous. Arrivé à Agadir en fin d’après midi.

REMARQUES :
– Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous vous invitons à nous en faire part au moment de la réservation afin que nous organisions au mieux votre séjour.

– Tous nos voyages sont ajustables, modifiables et extensibles : contactez-nous en nous précisant la référence du voyage à personnaliser!


Voyages Au Maroc Pas Cher