Excursions 2 jours/ 1 nuit au départ Ouarzazate

Excursion désert : 2 jours/1 nuit (Réf.LSXDOA1)
Ouarzazate – Erg Chegaga – Ouarzazate

Jour 1 : Ouarzazate – M’Hamid – Erg Chegaga
Départ en 4×4 avec chauffeur de Ouarzazate pour Mhamid (250km) à travers la vallée du Drâa et Zagora et après Tamegroute. Déjeuner à Mhamid, puis départ en 4×4 pour l’Oasis Sacrée. 15km après arrivée aux dunes de Chegaga (coucher du soleil), les plus hautes et les plus vastes du Maroc. Dîner et nuit au bivouac aux pieds des dunes.

Jour 2 : Erg Chegaga – Ouarzazate
Départ de Chegaga et retour à Ouarzazate. Traversée du lac Iriki et arrêt à Foum Zguid pour déjeuner. Puis traversée de la vallée de Zguid et la palmeraie, visite du village de tapis de Taznakht. Arrivée à Ouarzazate en fin d’après midi.

Excursion désert : 2 jours/1 nuit (Réf.LSXDOA2)
Ouarzazate – Erg Lihoudi – Ouarzazate

Jour 1 : Ouarzazate – Erg Lihoudi (Mhamid)
Départ en 4×4 Ouarzazate vers Erg Lihoudi. Traversée de la vallée de Draa, dit « Vallée des 1000 kasbahs » et palmeraies, à Agdez nous visitons Tamnogalte (grande kasbah), déjeuner à Zagora, puis Tamgroute où nous visitons une bibliothèque coranique et des ateliers de potiers, arrivée à M’Hamid pour le dîner. 1h de dromadaire pour rejoindre le bivouac à Erg Lihoudi, où nous arrivons pour le coucher de soleil et une nuit en bivouac en plein désert.

Jour 2: Erg Lihoudi – Ouarzazate
Départ de l’Erg Lihoudi vers la Vallée de Draa par la piste puis la route, en empruntant un itinéraire différent de celui du premier jour. Passage par Agdez pour le déjeuner. Arrivée à Ouarzazate en après midi.

Excursion désert : 2 jours/1 nuit (Réf.LSXDOA3)
Ouarzazate – Erg Chebbi – Ouarzazate

Jour 1 : Ouarzazate – Gorges du Todra – Merzouga
Départ de Ouarzazate le matin pour Tinghir en passant par Skoura, la vallée des Roses, la vallée du Dades pour déjeuner aux gorges de Todra. Continuation l’après-midi via les dunes d’Erg Chebbi à Merzouga pour profiter d’un superbe coucher de soleil au sommet de l’Erg Chebbi .dîner et nuit au bivouac dans le désert.

Jour 2 : Merzouga – Ouarzazate
Après une balade en dromadaire le matin départ via la vallée du Drâa en passant par Tazarine, N’kob, Tanssikht et arriver à la kasbah Tamnougalt à Agdez pour le déjeuner 90 km de Ouarzazate. Retour l’après-midi a Ouarzazate en passant par le col Tizi-n-Tinfifite.

REMARQUES :
– Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous vous invitons à nous en faire part au moment de la réservation afin que nous organisions au mieux votre séjour.

– Tous nos voyages sont ajustables, modifiables et extensibles : contactez-nous en nous précisant la référence du voyage à personnaliser!


Voyages Au Maroc Pas Cher