Excursions 2 jours/ 1 nuit Au Départ de Marrakech

Excursion désert : 2 Jours / 1 nuit

Marrakech – Zagora – Marrakech (Réf. LSXDMC1)

Jour 1 : Marrakech – Zagora
Départ de Marrakech le matin par le col du Tizi n’Tichka et ses villages berbères accrochés à flan de coteaux. De Ouarzazate vous conteniez votre route par le col du Tizi Tiniffift pour atteindre Agdez. Déjeuner sur la route. Puis la vallée Drâa à travers des villages fortifiés et des palmeraies. De Zagora Départ en dromadaire à la recherche d’un lieu de paix et d’immensité. On prend la direction de dunes de Nekhla, lieu du bivouac. Après 1h30 de randonnée en dromadaire arrivée à temps pour admirer le coucher du soleil, dîner et nuit au bivouac, soirée animée avec des chants des Sahara.

Jour 2 : Zagora – Marrakech
Après le petit déjeuner en plein désert, retour à Zagora en dromadaire, et après retour à Marrakech, De Zagora à Agdz la route longe la vallée du Draa, une vallée bordée de palmeraies, de champs et de nombreux villages en pisé, poursuite de la route par l’Anti-Atlas « Montagne noir » jusqu’à Ait Ben Haddou pour le déjeuner, visite de la kasbah. L’après-midi vous continuez notre route vers Marrakech par le col du Tichka. Arrivée en fin d’après midi vers 18h.

Excursion désert : 2 Jours / 1 nuit

Marrakech – Erg Lihoudi (M’hamid) – Marrakech (Réf. LSXDMC2)

Jour 1 : Marrakech – Erg Lihoudi (M’hamid)
08h00 du matin départ en 4×4 vers M’hamid en passant par le col de Tizi-N-Tichka, pour rejoindre Ouarzazate. Repas de midi. Ensuite continuation vers Zagora par la vallée du Draa (la vallée des miles kasbahs). Après direction M’hamid en passant par Tamgroute pour la visite de la bibliothèque coranique, de la kasbah souterraine et la fabrication de poterie. Poursuite continuation vers M’hamid arrivée au bivouac Erg Lihoudi, installation, observation de coché de soleil, dîner autour du feu, animation, nuit sous tente nomade.

Jour 2: Erg Lihoudi (M’hamid) – Marrakech
Après le petit déjeuner en plein désert, départ pour Marrakech en remontant la vallée de Drâa. Et après continuation vers Ouarzazate via Tizi N’Tinffift pour le déjeuner, l’après midi retour à Marrakech via Tizi N’Tichka. Arrivée vers 18h30.

Remarque :

– Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous vous invitons à nous en faire part au moment de la réservation afin que nous organisions au mieux votre séjour.

– Tous nos voyages sont ajustables, modifiables et extensibles : contactez-nous en nous précisant la référence du voyage à personnaliser!


Voyages Au Maroc Pas Cher