Circuit Villes Impériales Au Départ de Marrakech

Visite Des Villes Impériales en 8 Jours / 7 Nuits :

Jour 1 : MARRAKECH, ARRIVEE
A votre arrivée à l’aéroport de Marrakech, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à l’hôtel ou riad. Diner et nuit.

Jour 2 : MARRAKECH – CASABLANCA – RABAT
Après le petit déjeuner, départ pour Casablanca en passant par Settat la capitale économique d’Echaouia. Visite de la métropole économique du Maroc : La place des nations unies, Anfa et en fin, la route de la corniche laisse découvrir entre ciel, terre et mer la Mosquée Hassan II, joyau architectural de la foi musulmane (visite extérieure). Déjeuner Poisson. L’après-midi, continuation pour Rabat. Visite de la capitale administrative du Royaume : Le Palais Royal, La tour Hassan, le monument le plus célèbre de la ville et symbole de la dynastie Almohades, le prestigieux Mausolée Mohamed V décoré de marbre, de cèdre sculpté, de lustre en bronze doré et d’onyx blanc. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 3 : RABAT – MEKNES – FES
Départ de Rabat pour la ville sainte de Moulay Idriss (premier sultan du Maroc) et ensuite Meknès, la « Versailles marocaine ». Fondée à la fin du 17e s, la ville est entourée d’un triple enceinte de 40 km et formée de deux agglomérations : la Médina, qui possède la plus belle porte du Maroc, Bab El Mansour, et, de l’autre côté, la ville nouvelle et moderne. Après la visite, vous poursuivrez jusqu’à Fès. Dîner et nuit à hôtel au riad.

Jour 4 : FES
Journée consacrée à la « capitale spirituelle » du Maroc. Vous découvrirez la plus vaste et certainement l’une des plus belles des anciennes universités coraniques, la Medersa Attarine, ainsi que la Place Nejjarine célèbre pour sa magnifique fontaine décorée de mosaïques, zelliges et stucs. Déjeuner dans un ancien palais de la médina. L’après-midi, promenade sur l’esplanade du Palais Royal, dont vous pourrez photographier la somptueuse porte dorée, et visite des vestiges des Tombeaux des Mérinides (dynastie du XIII-XIVe). Vous profiterez de la vue plongeante sur la ville, ses remparts et le paysage alentour, avant de clore votre parcours par la visite de fabriques de cuir et de tapis. Dîner et nuit à hôtel ou riad.

Jour 5 : FES – MIDELT – MERZOUGA
Départ de FES vers IFRANE. Traversée du Haut Atlas par AZROU et traversée de la plus grande forêt de cèdres au nord de l’Afrique. Puis le col de MIDELT, après vous traverse le barrage d’ERRACHIDIA, le magnifique panorama de la vallée du ZIZ, traversée de la ville d’ERFOUD. Puis vous prendrez la piste pour rejoindre les Dunes de L’ERG CHEBBI, A dos de dromadaire vous aurez rejoindre le campement (en tentes nomades) en plein désert et profiterez du coucher de soleil sur l’immensité dunaire. Nuit au bivouac dans le désert au pied des dunes.

Jour 6 : MERZOUGA – TINGHIR – OUARZAZATE
Vous remontez vers le Haut Atlas pour atteindre les fameuses Gorges du Todgha, avec leurs falaises à pic de 250 m de haut, et Tinghir. Et après vous traversez les Gorges du Dadès et empruntez la célèbre « route des mille kasbah », longeant la vallée des roses parsemée d’architectures de terre, qui vous mène jusqu’à la palmeraie de Skoura et Ouarzazate, la cité du cinéma. Dîner et nuit à hôtel ou riad.

Jour 7 : OUARZAZATE – MARRAKECH
Vous regagnez Marrakech par le col du Tichka et la route des lauriers. Visite de la médina. À l’heure où le soleil se couche sur la célèbre Place Djemaa el Fna, classée elle aussi au patrimoine de l’humanité, acrobates, charmeurs de serpents, conteurs, musiciens, etc., s’activent à vous divertir. Un temps unique pour pénétrer l’âme de Marrakech. Dîner et nuit à hôtel ou riad.

Jour 8 : MARRAKECH, DEPART
Selon l’heure de départ. Transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement.

Réserver Ce Voyage

Voyages Au Maroc Pas Cher